Quelles fleurs offrir pour présenter ses excuses ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

Les fleurs tiennent une place importante dans de nombreuses situations ou occasions. Il est par exemple possible de faire appel à elles pour se faire pardonner. Accompagnées d’excuses sincères, elles pourront attendrir la personne qui les reçoit et pourront l’aider à oublier ce que vous avez dit ou fait.

Offrir des roses rouges et blanches

Les roses sont présentent peu importe la situation. Elles décorent une salle lors d’un mariage. Elles trônent sur la table des amoureux. Elles trouvent même leurs places lors des obsèques. Pourquoi ne pas les utiliser pour présenter vos excuses. Elles représentent l’amour en général, mais un bouquet de roses pourra aussi indiquer à quel point vous êtes désolé.

L’idéal, c’est un bouquet composé de roses rouges et blanches. Les rouges symboliseront l’affection que vous avez pour la personne. Les blanches représenteront la vérité, le silence et la chasteté. Vous pouvez par exemple offrir ce genre de bouquet pour vous excuser d’une trahison, d’une transgression dans votre couple, etc.

Les œillets et les jacinthes pour se faire pardonner

Vous pouvez également présenter vos excuses en offrant des œillets ou des jacinthes. Les œillets symbolisent un amour dévoué. Les œillets roses portent un message comme quoi vous n’allez jamais oublier la personne à qui vous les offrez. Vous pouvez les coupler à des œillets blancs si besoin. En plus d’embellir votre bouquet, les blancs montreront votre sincérité.

Offrez des œillets si la personne ne veut plus vous voir par exemple. Grâce à ces fleurs, elle comprendra à quel point vous êtes triste et désolé. Concernant les jacinthes, ces fleurs parfumées qui adoptent la forme d’une cloche seront parfaites pour se faire pardonner. Les bleus symbolisent la sincérité tandis que les jacinthes violettes indiquent un profond regret. Vous pouvez les associer pour obtenir le pardon d’une personne.

Les tulipes et les jonquilles pour présenter ses excuses

Avec des tulipes, vous pouvez présenter vos excuses vu qu’elles symbolisent le pardon. Les tulipes représentent aussi la renaissance et l’espoir, surtout celles de couleur blanche. Vous pouvez les associer à des tulipes roses pour compléter le message que vous souhaitez transmettre. Les tulipes roses montreront vous cherchez sincèrement à vous faire pardonner.

Concernant les jonquilles, ce sont des fleurs qui représentent un nouveau départ. Elles marquent la fin de l’hiver et l’arrivée d’une saison plus confortable. Elles peuvent aussi marquer la fin d’une querelle et l’arrivée d’une réconciliation, d’un nouvel amour ou amitié.

Plan du site