Pourquoi le nombre de roses offertes a une signification ?

Publié le : 16 décembre 20213 mins de lecture

Le langage des fleurs est bien connu, notamment celui des roses avec leur parfum unique. Les roses sont entourés d’un symbole d’amour de différentes manières, selon la couleur de rose choisie ou le nombre de roses qui composent le bouquet. Il vaut mieux ne pas se tromper en présentant un bouquet de roses pour embêter la personne à qui on s’adresse…

Pourquoi doit-on compter le nombre des roses ?

Les roses sont généralement présentées en bouquets individuels avec moins de dix tiges. La première raison est purement esthétique. C’est un excellent moyen de donner à votre bouquet un aspect symétrique en créant une asymétrie naturelle dans la composition. En fait, les fleurs poussent rarement par 2, 4 ou 6. La deuxième raison est symbolique. L’amour est une émotion qui unit deux personnes dans un couple uni. Un bouquet de roses individuelles est un symbole de votre lien et de votre désir de vous consacrer à quelqu’un qui compte pour vous. Demandez à Florajet le spécialiste de la livraison fleurs de vous fournir des bouquets de 1, 3 ou 5 roses, si vous souhaitez envoyer ce message.

Nombre des roses : la quantité ne compte pas

Le nombre de roses que vous offrez n’a rien à voir avec le pouvoir de vos émotions. C’est avant tout le symbole qui compte. Remplir la pièce de roses rouges a un effet incroyable et émerveillera les yeux de votre bien-aimé. À l’inverse, offrir une rose peut être un geste plus intime pour montrer son amour. Alors, ne vous concentrez pas uniquement sur le nombre de fleurs de votre bouquet et pensez d’abord à leur signification. Il faut aussi préciser que la signification du nombre de roses dans un bouquet peut aller au-delà des symboles habituels. Basé sur la poésie, le théâtre et l’histoire, il est important de savoir combien de fleurs symbolisent un message particulier. Cependant, chaque relation est unique et vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à ces seules significations.

Signification du nombre des roses

Vous connaissez maintenant les règles de base pour choisir le nombre de roses à présenter dans un bouquet. Il est temps de découvrir le sens de chaque nombre des roses :

1 rose est le symbole de coup de foudre

2 roses symbolisent le pardon

12 roses marquent le remerciement ou la demande en mariage

24 roses sont un signe de courage

36 roses sont idéales pour les fiançailles

101 roses : il n’y a pas de doute, vous êtes vraiment accro !

Plan du site