Quelles fleurs offrir à une femme de 50 ans ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

Même si toutes les femmes adorent qu’on leur offre des fleurs, la composition d’un bouquet floral ne doit pas être la même pour chaque catégorie de femme.  En effet, à chaque âge de femme correspond une fleur. Qu’en est-il pour celles qui sont dans la cinquantaine ?

Offrir des fleurs à une femme de 50 ans : privilégiez les bouquets ronds

On ne peut pas offrir les mêmes bouquets de fleurs anniversaire à une jeune fille et à une femme de 50 ans. En langage des fleurs, que ce soit le type,  la couleur mais aussi la composition d’un bouquet sont porteurs de messages. C’est pourquoi si l’on veut s’adresser à une femme de 50 ans à travers un bouquet de fleurs, il faut veiller à ce qu’il correspond au profil de son destinataire. Pour cette catégorie d’âge,  on préconise plutôt les bouquets ronds connus par leurs courtes tiges et leur forme, ce type de bouquet symbolise l’élégance et l’harmonie, on peut en trouver plusieurs modèles sur internet.

Offrir des fleurs à une femme de 50 ans : les couleurs à privilégier

Si on veut offrir des fleurs anniversaires à une femme de 50 ans, il faut faire attention au choix des couleurs. Comme on va s’adresser à une femme d’âge mur et pleine de maturité, il faut avant tout primer le respect et la courtoisie. Pour cela, il n’y a rien de mieux que les couleurs élégantes et atténuées, on peut opter par exemple pour un bouquet composé de fleurs blanches qui symbolisent l’admiration et la pureté, les fleurs roses ou les fleurs de couleurs pastel.

Fleurs pour femme de 50 ans : la composition idéale

Trouver la composition de fleurs anniversaire idéale à offrir à une femme de 50 ans est plus compliqué que s’il s’agissait d’une jeune fille. En effet, une femme dans la cinquantaine sera plus attentive au langage des fleurs. Souvent une mère de famille, la composition florale idéale devrait exprimer la reconnaissance, l’amour  et le respect. On peut par exemple opter pour un joli bouquet de la reine des fleurs, des roses blanches ou des roses pastel feront très bien l’affaire. Hormis les roses, la tulipe ou le lys sont également des fleurs qui s’adaptent parfaitement à cette catégorie d’âge. Pour trouver le bouquet parfait, vous pouvez faire appel aux services des fleuristes qui auront la capacité de vous conseiller sur les meilleures fleurs de saison idéale pour votre maman, belle maman, tante ou grand-mère.

Plan du site