Mettre une rose rouge au milieu d’un bouquet : quelle signification ?

Publié le : 16 décembre 20214 mins de lecture

La rose rouge a toujours eu une signification particulière mais quand elle se trouve au centre d’un bouquet, elle est souvent porteuse de message. Si quelqu’un vous offre un bouquet avec une rose rouge au milieu, voici ce que vous devez savoir absolument.

Rose rouge : symbole de l’amour et de la passion

Depuis toujours la rose rouge est connue comme le symbole de l’amour et de la passion. En effet depuis des siècles, la rose rouge a toujours eu une place importante dans l’histoire pour symboliser un amour passionnel et une passion flamboyante. Evoquée dans les poèmes d’amour écrits par les auteurs et poètes célèbres, la rose a toujours été un moyen de déclarer un amour ou une passion envers une autre personne. Jusqu’à aujourd’hui, on offre une rose rouge à la personne que l’on aime pour lui témoigner son amour et son attention. Si vous souhaitez offrir le bouquet de fleurs idéal pour votre bien aimée, vous pouvez trouver la parfaite collection de bouquets de fleurs sur florajet.com. Ils font appels à la technique et au savoir-faire de l’artisan fleuriste pour vous offrir une composition équilibrée à la tenue impeccable.

Une rose rouge au milieu d’un bouquet : une déclaration d’amour par excellence

A part les lettres et les messages, offrir un bouquet à quelqu’un est aussi un geste chaleureux qui permet d’exprimer ses sentiments. De plus en plus de gentleman optent pour l’envoi d’un bouquet de fleurs pour déclarer sa flamme. Quand il s’agit d’un bouquet de rose, c’est souvent pour déclarer un amour sincère et ardent mais quand le bouquet est composé d’autres type de fleurs avec une seule rose rouge se trouvant au milieu, le message est encore plus intense. Une seule rose rouge au centre d’un bouquet suffit pour exprimer un coup de foudre, un amour naissant, c’est aussi la promesse du début d’une belle histoire d’amour.

Une rose rouge au milieu d’un bouquet pour exprimer un coup de foudre

Même si les roses rouges symbolisent l’amour et la passion en général, le nombre de rose rouge qui va composer un bouquet véhicule pourtant des messages différents. Si le bouquet ne contient qu’une seule rose rouge se trouvant au beau milieu, il est tout simplement évocateur d’un coup de foudre et signifie l’engagement et la fidélité que l’on ressent pour sa destinataire. Les autres fleurs signifient tout simplement qu’il existe plusieurs autres femmes mais la rose rouge unique veut tout simplement dire qu’on en aime qu’une. Par ailleurs, on la place au centre du bouquet pour montrer au destinataire qu’elle se trouve au centre d’attention et du cœur de celui qui l’offre.

Plan du site