Quelle couleur de fleur choisir pour déclarer son amour ?

Publié le : 12 novembre 20214 mins de lecture

Voulez-vous déclarer votre amour à votre âme sœur ? Cela n’est pas toujours facile. Trouver les mots pour exprimer les sentiments relève parfois de la gageure insurmontable. Offrir un joli bouquet de fleurs et aux couleurs de l’amour est toujours le moyen le plus simple et plus efficace pour manifester les sentiments les plus forts. Pourtant, les fleurs ont leur langage propre pour déclarer vos flammes à votre bien-aimée et elles n’expriment pas toutes la même chose. Alors, quelles fleurs à quelles couleurs choisir pour déclarer son amour ?

Le rouge pour l’amour passionné

Le rouge est une couleur puissante et forte qui est souvent associée à la vie et à l’exubérance. Depuis l’antiquité et parmi les siècles, cette teinte fait l’objet d’une fascination généralisée et mène en elle toute la force de l’esprit humain et la détermination. C’est pour cette raison que la couleur rouge est tout adéquate pour prouver la puissance du sentiment amoureux et surtout de son émergence quand les émotions se déversent par abondance dans les corps des êtres aimés. Avec une rose, cette couleur est sans doute parfaite pour déclarer un amour passionnément à la folie. Cette déclaration d’amour peut se faire également à travers la capucine rouge ou les pétales rouges des tulipes. Ces dernières revendiquent sans fioritures que vous voulez vraiment le destinataire.  

Le blanc pour l’amour pur

Si les fleurs rouges restent l’emblème de la passion par excellence, les fleurs blanches sont aussi parfaites pour déclarer un amour pur. Pour la plupart d’entre elles, elles sont à offrir pendant une première rencontre amoureuse. Elles symbolisent l’arrivée du printemps, la grâce, la pureté et la finesse des premiers frissons amoureux. Le prétendent peut offrir donc à sa bien-aimée des roses blanches ou des glaïeuls, messager de belles aventures et engagement qui dure longtemps. Vous pouvez aussi offrir un lilas blanc pour une invitation délicatesse à découvrir les joies de l’amour. Il est souvent allié à la jeunesse et à l’innocence des sentiments. Cette fleur convient donc de plus au jeune couple. En outre, elle transmet un message de fidélité et longueur de temps.   

Le rose pour l’amour vrai

Les fleurs de couleur rose sont parfaites pour exprimer un amour sincère et conquérir l’élu de votre cœur. Si vous ne voulez pas faire des erreurs et que votre message est formellement compris, optez pour la rose rose. C’est une valeur sûre pour faire savoir votre flamme avec délicatesse. Cette fleur complimente subtilement la valeur du destinataire et montre à elle seule la sincérité de déclaration avec une infinie de tendresse et une énorme joie. Pour information, elle est réservée aux femmes. N’oubliez pas non plus l’amaryllis, le gerbera et la renoncule qui sont des éloges du corps féminin en révélant tous ses atouts.      

 

Plan du site