Fleurs de deuil : pourquoi préférer une composition ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

Présenter des fleurs au cours d’un deuil est considéré comme une coutume. Elles donnent l’occasion de faire part de son affinité à la famille endeuillée et de faire honneur au défunt. C’est aussi une façon de présenter du réconfort aux proches et de leur amener une sorte de consolation dans cet instant compliqué.

Description des teintes des fleurs de deuil

Il n’existe évidemment pas de règles catégoriques et chacun peut aimer les fleurs de deuil, selon sa propre sensibilité. Les teintes possèdent toutefois des descriptions spécifiques et chaque fleur peut transmettre un message à part. À titre d’exemple, les teintes vives sont habituellement significatives de la caractéristique joyeuse du défunt.

Or, les teintes pastel paraissent plus nostalgiques. Voici quelques teintes explicitées. Le mauve symbolise la mélancolie, la noblesse, le passage de la vie à la mort, la spiritualité. Le blanc veut dire l’innocence et la pureté. Le rouge représente la passion et l’amour. Vous pouvez faire le choix de la bonne composition florale de deuil sur ce lien. Les fleurs expriment tout un panel de sentiments. Les fleuristes ont composé une gamme deuil destinée à transmettre vos messages quel que soit votre degré d’implication.

Les diverses compositions de fleurs de deuil

Les fleurs de deuil se manifestent sous différents aspects ; quelques-uns paraissent plus durables, d’autres sont plus imposants ou plus courants. On peut opter pour une composition florale, selon l’entretien à amener à la composition, la durabilité. Cela comprend également l’esthétisme qu’on désire amener ou de ce qui convient.

Voici une liste non complète des diverses éventualités de compositions de fleurs de deuil. Il existe les plantes en pot. Les fleurs de deuil coupées rassemblent les gerbes, les bouquets, les corbeilles, les brassées et les coupes. La catégorie de fleurs de deuil piquées réunit les couronnes, les raquettes, les devants de tombes, les croix.

Les diversités de fleurs de deuil et leur représentation

Les fleurs sont considérées comme un langage de même rang. Si on désire présenter des fleurs de deuil avec une intention spécifique, il peut être captivant de jeter son dévolu sur les descriptions des fleurs et leurs représentations. Il est également entièrement possible de donner des fleurs, selon ce qui pourrait convenir aux destinataires. Les lys symbolisent la pureté.

La rose demeure la reine des fleurs, elle veut dire un amour profond. Les chrysanthèmes veulent dire l’éternité. Les œillets existent habituellement dans les cérémonies d’obsèques, ils signifient la sobriété et le deuil. Il faut ainsi avouer que chaque type de fleur de deuil renferme chacun des secrets. De plus, les acheteurs sont libres de choisir ce qui leur plait.

Plan du site